Libérée du perfectionnisme - Céline

 

  • Comme Céline l’explique si bien, il se peut que la vie nous mène à vouloir tout entreprendre de manière parfaite. Que ce soit, l’école ou une passion, il est légitime d’aimer que les choses soient bien faites. Cependant, le perfectionnisme peut nous à perdre le sens premier de nos intentions, sans compter la pression démesurée qui pèsent sur nos épaules, la peur, etc. Un cercle vicieux qui finit par nous gâcher la vie. Nous ne somme pas faits pour tout porter. Jésus a porter nos fardeaux à La Croix et en lui nous avons une vraie sécurité. Alors voici quelques versets et questions, pour réfléchir à la manière de faire confiance à Dieu.

    À lire : Évangile de Jean, chapitre 14, verset 27 (Jn 14,27)Questions : Comment Jésus nous a-t-il donné et laissé la paix ? Arrives-tu à vivre ce don au quotidien ? Quelle est la différence entre la paix que Jésus donne et celle que le monde donne ?

    À lire : Lettre aux Philippines, chapitre 4, versets 6-7 (Ph 4,6-7)Questions : Crois-tu possible d’arriver à ne s’inquiéter de rien ? Quels sont les choses dans ta vie pour lesquelles tu as du mal à lâcher prise ? T’est-il déjà arrivé d’être reconnaissant.e envers Dieu malgré des circonstances difficiles ?

    À lire : Psaume 4, verset 9 (Ps 4,9)Questions : Pourquoi est-ce si difficile de faire totalement confiance à Dieu ? Pourquoi peux-ton affirmer que Jésus est notre sécurité ?

    PRIÈRE

    S’abandonner entièrement entre les mains de Dieu et lui faire confiance.